Francetvinfo: « le sanglant parcours de Francis Heaulme »

©PHOTOPQR/L’EST REPUBLICAIN ;
Trente et un ans après le meurtre de deux jeunes garçons à Montigny-lès-Metz, le procès du tueur en série, qui nie les faits, s’ouvre ce mardi 25/04
ARCHIVES
FAITS DIVERS – JUSTICE – HEAULME – DOUBLE MEURTRE DE MONTIGNY – RECONSTITUTION. Montigny-lès-Metz 3 octobre 2006.
Le tueur en série Francis HEAULME participe a la reconstitution, vingt ans après les faits, des meurtres de deux garçonnets, Alexandre BECKRICH et de Cyril BEYNING, âgés de huit ans en 1986, une affaire pour laquelle Patrick DILS avait été condamné par deux fois avant d’être acquitté par la cour d’assises du Rhône en avril 2002.
PHOTO Alexandre MARCHI.

Son parcours criminel est sans équivalent en France. Francis Heaulme a été condamné six fois devant une cour d’assises, dont deux fois à la perpétuité. Deux homicides pourraient venir s’ajouter à ce macabre palmarès : jeudi 21 mars, le « routard du crime » a été renvoyé devant les assises pour le meurtre de deux enfants tués à Montigny-lès-Metz (Moselle) en 1986.

Le parquet soupçonne le tueur d’avoir sévi à cette époque dans la région, dont il est originaire. Selon les enquêteurs, la mort de Cyril et Alexandre, alors tous les deux âgés de 8 ans, correspond au mode opératoire de Francis Heaulme. A partir de 1984, le suspect a sillonné la France, tuant hommes, femmes et enfants, au hasard et sans mobile. Après avoir échappé à plusieurs reprises aux forces de l’ordre, il est finalement arrêté en 1992. Retour en images sur l’itinéraire sanglant du tristement célèbre tueur en série.

voir la vidéo.

compte rendu confrontation HEAULME/JFA.

Posted in presse and tagged .